sosoclemcanada

Petit aperçu de nos péripéties et visites à travers le canada, de notre vie dans la ville d'ottawa!

Actualités

sosoclemcanada

New York... Part5 !!!

Le rubix cube L'INTREPID!!! L'INTREPID2!!!! Brooklyn bridge!! Brooklyn bridge!!

Le rubix cube

Pour notre dernier jour à New York, nous avons décidez de faire une journée très soft en... visites culturelles!! Nous avons juste été sur le magnifique Brooklyn Bridge pour ensuite finir sur une après-midi shopping... (Ouhhh la la!! TOO MUCH)

Donc dans la matinée, direction Brooklyn Bridge. Un des ponts suspendus reliant Manhattan et Long Island, accessible aux véhicules (voiture et camion), mais également aux vélos et piétons...

En essayant de rejoindre le pont, nous avons vu des choses surprenantes comme le parking... nous allons l'appeler "Rubix Cube", un moyen apparemment pratique de gagner de la place en ville. Pour les fans de "NCIS" (nous ne viserons pas Sophie, la Sophie qui est avec moi bien sûr.), et bien nous avons fait la découverte du grand porte avions de la série, l"INTREPID". Un seul mot: GRAND.

New York... Part4 !!!

Photo en face du Rockefeller!! The Christmas Tree of New York!!

Comme nous le disions dans l'article précédent, pour finir la journée en beauté, direction le Rockefeller Center, deuxième plus grand gratte-ciel après l'Empire State Building.

Devant cette tour, chaque année, pendant la période de noël, un gigantesque sapin de noël est installé. C'est le mythique sapin de noël que vous pouvez voir dans les films américains qui se déroulent à noël (Maman j'ai raté l'avion, ...)

On a pu avoir une magnifique vue de New York de nuit, ce n'est pas la même chose mais c'est toujours aussi spectaculaire!! Et croyez-moi, les photos ne vous montrent pas grand chose!! Donc nous ferons aucun commentaire...

On a  même pu assister à une demande en mariage en direct tout en haut de la tour!! Quoi de plus romantique!!

New York... Part3 !!!!

Gum-Gum!! (cf le film "La nuit au musée") Central Park...!! American Museum of Natural History. Sa patinoire...

Gum-Gum!! (cf le film "La nuit au musée")

Programme de l'après-midi: promenade dans Central Park et visite du American Museum of Natural History.

Après le musée des arts, nous nous sommes dirigés vers le parc pour manger. Nous y avons croisé une gigantesque patinoire (pour une patinoire extérieur...), des rochers, des arbres, des joggers,... un parc quoi!! La différence est qu'il est au milieu de l'île de Manhattan et mesure seulement 800m sur 8Km, c'est tout... Pour les accros du ciné, regardez "Maman, j'ai raté l'avion!!"

Ensuite direction le musée. Quatre étages, une dizaine de pièces par étages et autant de coins et recoins par pièces ... Ne vous inquiétez pas, nous sommes sain et sauf... Même si il reste un musée d'histoire, la collection d'objets et de créatures y est impressionnante... à faire pour sa grandeur!!

Pour finir en beauté cette journée, nous sommes allés...

New York... Part2 !!!

Le MOMA: Museum Of Modern Art!! Vue du Sud de Manhattan!! C'est pas truqué, nous y étions!!! La statue de la liberté et Ellis Island! L'Empire State Building!!

Le MOMA: Museum Of Modern Art!!

Après une bonne nuit de sommeil, un long programme nous attend, oui... faire Manhattan en 3 jours, c'est un peu la course contre la montre!!

Programme de la matinée, Empire State Building et MOMA: Museum Of Modern Art!!

Donc direction, l'Empire State Building, qui est maintenant, malheureusement, le plus haut building de Manhattan après l'attentat du 11/09... Plus haut que la Tour Effeil!! Nous sommes montés au sommet de ce building qui a été construit en 14 mois seulement dans les années 1830!! C'est tout simplement AMAZING!!!

Puis direction le MOMA, le plus célèbre musée d'Art Moderne du monde... Bon c'est vrai que nous ne sommes pas de très grands fans d'art, mais aller à New York sans passer par le MOMA, c'est comme même rater quelque chose!! On a pu y trouver une célèbre oeuvre de Vincent Van Gogh...

Je viens de vous présenter 1/3 de notre journée, et je vous laisse imaginer la suite!!!

New York... Part1 !!!!!

Vue sur Manhattan!! The statue of Liberty!! Aucun commentaire!!! Notre bateau de croisière!!

Vue sur Manhattan!!

Vous le savez surement, Noël approche!!! Le Père Noël doit donc faire le plein de cadeaux!! Pour nous, il est allé à New York cette année!!

Après avoir passé la nuit dans le bus, nous sommes arrivés dans la grande ville de New York, la Big Apple, ce samedi matin. On a d'abord commencé par trouver un plan de la ville et du métro pour pouvoir s'y retrouver dans cette ville immense (et encore juste dans le quartier de Manhattan alors que NY en compte 5!!)

Et nous voilà partis en direction de la Statue de la Liberté et Ellis Island!! Deux petites îles au sud de Manhattan qu'on a pu rejoindre par bateau!! "Heureusement le temps était CLEMENT!!!"

Ellis Island, célèbre durant l'immigration (si vous vous demandez pourquoi, révisez votre histoire) et la statue de la liberté, cadeau de la France aux américains.